PETE ROCK & CL SMOOTH – I GOT A LOVE 12”

PETE ROCK & CL SMOOTH – I GOT A LOVE 12” 1994

Pete Rock & C.L. Smooth - I got a love

Qu’est ce que j’ai kiffé ce 12” !!! un pur track dans la veine des prods soul-jazzy typiquement mid-90’s produit par l’excellentisme Peter Philipps sur la désormais mythique SP1200 – d’autant plus, j’avoue me mettre l’original en boucle qui est tout aussi bon si vous êtes dans le genre crate digger (écouter la “main version” puis chercher l'”original”(1) pour voir quelle a été la part du travail fournit par le beatmaker 😉
——————————————————————————
Here’s a 12-inch released by Elektra, 1994 with 2 tracks from The Main Ingredient LP, with remixes and instrumentals. “Main Ingredient” has a nice loop of Les McCann’s great “Harlem Buck Dance Strut”(1), too.

A1 I Got A Love
A2 I Got A Love (Remix)
A3 I Got A Love (Instrumental)
B1 Main Ingredient
B2 Main Ingredient (Instrumental)
B3 I Got A Love (Remix Instrumental)
I Got A Love 12”

Label : Elektra

“THE MEANING OF MECCA”

MECCA
Si pour beaucoup, la musique n’est qu’un produit de consommation, pour d’autres, elle est un art, le résultat d’une science nourrie par l’expérience culturelle et le savoir-faire pour en traduire l’essence. L’un des interludes de “Mecca And The Soul Brother” rappelle que “Connaître la vérité, c’est se connaître. Se connaître, c’est connaître la Mecque. La Mecque n’est pas un état d’esprit ou un endroit particulier, mais une façon de vivre. C’est la réponse à tous sens de la confusion…” Mecca est également le surnom d’un quartier de Brooklyn, Fort Greene, où sont implantés les locaux 40 Acres And a Mule de Spike Lee, où qui a inspiré la marque de vêtements du même nom. Mecca est avant tout un état d’esprit que partage Philips et son ex-acolyte.

“TRU MASTER”

TRU MASTER
Le jeune homme est presque “bien née”. Il a hérité de l’immense collection de disques de son père DJ qui lui interdisait d’y toucher avant qu’il ne révèle de véritable talent pour la production. Ses disparitions dans la cave de son cousin pour produire inquiétaient sa mère…. Car il a pour cousins Grand Puba (de Brand Nubian) et Heavy D (président du label Uptown). De même, il a pour mentor Marley Marl, grand prêtre de la production avec lequel il a co-animé les émissions cultes “In Control”, puis Future Flavors”. Mais ce “background” n’explique pas tout. Pete is the golden child. Il possède “l’âme soûl”, le trait qui permet à peu d’élus de convertir leur passion en réalisations parce qu’il la comprenne, l’étoffe plutôt que ne l’exploite…. “J’ai commencé à jouer des disques depuis mon plus jeune âge vers 7 ans. J’observais faire mon cousin. Nous faisions des cassettes dans la cave et de là j’ai continué. Je dirais que c’était une question d’ambiance. J’ai été inspiré par mes fréquentations, par mon grand-père qui aimait beaucoup le jazz. La connaissance musicale et la connaissance des instruments de mon grand-père et de mon père m’ont permis d’appréhender la musique. Parfois les instruments te parles sans dire un mot. Avoir un parent qui sait ce que veut dire le jazz, et qui soit capable de te le faire partager est divin. Tu grandis en appréciant deux fois plus la musique que tu réalises, et le type de conversation que tu mets en place entre toi et l’auditeur.” Black News juillet 1994.

CL Smooth :
“Feel the vibe, when it’s bumpin in my tribe, steps the Goodfellas
live on screen now you protect the black queen
Takin my time from the black on black crime
Cause the night Mecca hits, Victoria runs out of secrets
Doin trials in latex Lifestyles Boo; I make you
call my name, and ask who it belongs to
Brand new, with CL, in Carmel, livin well
And never cease to flip the hottest dimepiece
Now the legend increase into a great, truly Mecca made
so in every escapade there’s a panty raid
You know the rules, slippin off them ewes; then we can settle
with the woman that can take me to that next level
Lay down the guns and make sons we can teach
From the horseback rides, and the walks on the beach”

I GOT A LOVE (video)

le sample (right click / save as)

The Ambassadors – I ain’t got the love

“Peace to the Soul Brother # 1 and the Mecca Don”
Enjoy — Salaam Aleikum

Advertisements

One thought on “PETE ROCK & CL SMOOTH – I GOT A LOVE 12”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s